Vision et Mission

Pairi Daiza, signifie, en persan ancien, « jardin ombragé entouré de murs », qui par glissement est devenu « paradis ».

Ce nom traduit parfaitement notre vision qui est de faire de notre Jardin des Mondes un petit Paradis sur terre qui rayonne en dehors de ses murs.

Pour Pairi Daiza, un « paradis terrestre », c’est un lieu où chacun peut (re)trouver un équilibre entre les diverses composantes du bien-être en harmonie avec la nature ; un endroit de bonheur qui s’ouvre aussi vers l’extérieur en accueillant toutes les personnes partageant le même rêve.

Mais un équilibre, une harmonie entre qui, entre quoi ?

Entre nous, les humains et la nature qui nous héberge et nous nourrit.

Ce sont les deux rives de la même vallée, inséparables mais que des passerelles doivent relier si l’on veut la surplomber et la connaître toute entière.

Chaque côté doit pouvoir idéalement se développer sans distorsion. C’est la mission que Pairi Daiza se donne : « Assurer l’épanouissement des hommes en parfaite harmonie avec la nature ».

Après plus de 20 ans d’existence, nous avons décidé de renforcer nos actions en lien avec cette mission en canalisant le soutien sans cesse renouvelé du public et en mettant à disposition l’expertise scientifique de nos équipes au sein de la Pairi Daiza Foudation.

« Cette Fondation est la continuité logique de ma volonté de protéger les beautés de la nature pour en faire profiter chacun de nous en Belgique et au-delà de nos frontières ». Eric Domb, Président de la Pairi Daiza Foundation

Sans démesure ni tapage, en étudiant bien les choses, de façon à être les constructeurs efficaces d’un paradis terrestre recréé, dans nos murs et bien au-delà.